Mar. 12, 2019

Formlabs annonce à IDS 2019 l'arrivée d'un nouveau responsable et de nouveaux matériaux pour renforcer sa branche dentaire

Formlabs renforce sa position de leader sur le marché mondial, en annonçant l'arrivée d'un responsable senior pour sa branche dentaire et en élargissant son offre de matériaux pour prothèses

SOMERVILLE, Massachussetts aux États-Unis, et Cologne en Allemagne, Mar. 12, 2019Formlabs, concepteur et fabricant de systèmes d'impression 3D, performants et accessibles, a annoncé aujourd'hui l'engagement de Steffen Boehm au poste de Responsable Général de la branche Dentaire. Steffen rejoint Formlabs après avoir travaillé pour Nobel Biocare, où il a travaillé pendant plus de 8 ans, son dernier poste étant vice-président de la dentisterie numérique.

Pendant le salon, l'entreprise a annoncé l'élargissement de sa gamme de teintes des matériaux pour prothèses dentaires numériques. Il est maintenant possible de choisir entre deux couleurs pour les bases de prothèses et quatre teintes pour les dents.

Depuis le dernier salon IDS en 2017, Formlabs a ajouté quatre nouveaux matériaux dentaires à sa gamme : Dental Model, Dental LT Clear, résines pour prothèses dentaires numériques et Castable Wax.

• Dental Model Resin est un matériau de grande précision, utilisé en fabrication de modèles, en diagnostic et en production de plaques occlusales transparentes.

• Dental LT Clear est un matériau transparent, biocompatible et résistant à l’usure, permettant la fabrication de gouttières et de plaques occlusales.

• L'impression directe de prothèses dentaires numériques devient réellement accessible avec les matériaux de la gamme Prothèses dentaires.

• Castable Wax s'utilise pour la fonderie à la cire perdue ou le pressage de couronnes, de bridges et d'appareils dentaires partiels.

À ce jour, Formlabs propose une gamme bien établie de six matériaux dentaires, pouvant être utilisés indifféremment sur l'imprimante 3D SLA Form 2. Depuis l'engagement de Formlabs dans le secteur dentaire en 2016, les utilisateurs de la Form 2 ont réalisés plus de 175 000 actes chirurgicaux en utilisant la résine Dental SG, et fabriqué plus de 35 000 gouttières et imprimé plus de 1,75 million de dispositifs dentaires.

En plus du lancement de nouveaux matériaux, Formlabs continue à améliorer Dental Model Resin. L'impression peut maintenant être réalisée avec une épaisseur de couche de 140 microns, ce qui permet d'imprimer une arcade en 45 minutes et 7 arcades en 2 heures 36 min.

« Formlabs a établi la norme pour les avancées en matière de matériel et de matériaux pour la fabrication additive de dispositifs dentaires et orthodontiques », a déclaré Steffen Boehm, Responsable au niveau mondial de la branche Dentaire de Formlabs. « Depuis son entrée sur le marché dentaire en 2016, Formlabs a énormément progressé. Il est devenu le numéro 1 des ventes d'imprimantes 3D utilisées dans le secteur. Je suis extrêmement enthousiaste de rejoindre cette équipe et de participer à ses efforts pour améliorer encore l'offre en dentisterie et en orthodontie. »

Pour en savoir plus, consultez formlabs.com ou rencontrez-nous au stand Hall 3.1, L070/M071.

Kit Presse :  http://bit.ly/2EjhQYS

À propos de Formlabs

Formlabs conçoit et produit des systèmes d’impression 3D puissants et abordables. La société a été fondée en 2012 par une équipe d'ingénieurs et de concepteurs du MIT Media Lab et du Center for Bits and Atoms, et possède désormais son siège social à Boston ainsi que des bureaux en Allemagne, au Japon et en Chine.

Formlabs s’est affirmé comme leader du marché de l’impression 3D professionnelle pour les ingénieurs, les concepteurs et les fabricants du monde entier, et accélère l'innovation dans nombre d'industries dont l'éducation, la dentisterie, la médecine, la joaillerie et la recherche. Les produits Formlabs comprennent l'imprimante 3D SLA Form 2, l'imprimante 3D SLS Fuse 1, la cellule de production robotisée Form Cell et la banque de données de modèles 3D Pinshape. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance pour l'impression 3D, ainsi que le plus efficace des logiciels d'impression 3D.

www.formlabs.com/fr

Contact Attachée de presse