Dec. 06, 2017

Formlabs Annonce le Color Kit : Imprimez en 3D et en couleur sur la Form 2

Découvrez la première solution SLA intégrée pour imprimer directement en couleur. Grâce au Color Kit, faites vos propres mélanges et déclinez toutes les nuances de couleurs que vous souhaitez.

Dec. 06, 2017 – Formlabs annonce sa dernière nouveauté sur Form X, son programme d’applications expérimentales. Le Color Kit permet de repousser les limites de l’impression SLA : il est désormais possible d’imprimer en couleurs avec la flexibilité du FDM, tout en bénéficiant de la haute résolution de la stéréolithographie, et de la simplicité d’usage de la Form 2.

Le Color Kit pour Form 2 permet d’innover et de customiser vos impressions grâce aux 16 recettes testées, ou en mixant vos propres mélanges de couleur. Les utilisateurs peuvent désormais imprimer directement en couleurs durables, et tester leurs concepts produits directement dans les nuances qui s’intègrent dans leur environnement, leur marque et leur identité.

“Avec le Color Kit, les utilisateurs peuvent créer leurs propres résine de couleur, et imprimer dans une variétés de nuances, le tout avec la haute résolution et les finitions lisses qui sont propres à la technologie SLA. Pour des prototypes, des modèles, ou d’autres pièces dont l’esthétique est la priorité, le Color Kit permet à nos consommateurs d’imprimer directement de nombreux modèles dans une couleur, sans avoir à se consacrer aux finitions ou à la peinture.” -- Marcelo Coelho, Chef du Design chez Formlabs

Chaque Color Kit comprend :

• Une cartouche Base Couleur

• Cinq bouteilles de Pigment Couleur en Cyan, Magenta, Jaune, Noir et Blanc

• Cinq seringues mesureuses

• Un livre de recettes

Les pigments sont mélangés à la base de couleur afin de créer une cartouche pleine de résine de couleur.

À propos du Color Kit:

Commander votre Color Kit ici.

Pour des photos haute résolution, rendez-vous sur le kit presse du Color Kit Dropbox.

Lien vers l'article de blog.

À propos de Formlabs

Formlabs conçoit et produit des systèmes d’impression 3D puissants et abordables. La société a été fondée en 2012 par une équipe d'ingénieurs et de concepteurs du MIT Media Lab et du Center for Bits and Atoms, et possède désormais son siège social à Boston ainsi que des bureaux en Allemagne, au Japon et en Chine.

Formlabs s’est affirmé comme leader du marché de l’impression 3D professionnelle pour les ingénieurs, les concepteurs et les fabricants du monde entier, et accélère l'innovation dans nombre d'industries dont l'éducation, la dentisterie, la médecine, la joaillerie et la recherche. Les produits Formlabs comprennent l'imprimante 3D SLA Form 2, l'imprimante 3D SLS Fuse 1, la cellule de production robotisée Form Cell et la banque de données de modèles 3D Pinshape. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance pour l'impression 3D, ainsi que le plus efficace des logiciels d'impression 3D.

www.formlabs.com/fr

Contact Attachée de presse