Jul. 13, 2022

Formlabs lance l'imprimante 3D SLS Fuse 1+ 30W et propose une solution SLS encore plus rapide

Formlabs annonce également l’arrivée de Nylon 11 CF Powder, un matériau plus solide renforcé par des fibres de carbone qui permet d’élargir les applications pour les utilisateurs.

Paris, Jul. 13, 2022 – Formlabs, le leader de l'impression 3D, annonce le lancement de la Fuse 1+ 30W, son imprimante 3D industrielle de frittage laser sélectif (SLS) la plus puissante à ce jour. S'appuyant sur le succès de l'imprimante 3D SLS Fuse 1, la Fuse 1+ 30W intègre des composants améliorés, dont un laser beaucoup plus puissant, pour permettre l'utilisation de nouveaux matériaux haute performance et offrir un meilleur rendement, afin que les clients puissent produire des pièces en série jusqu'à deux fois plus vite. Grâce à un système de galvanomètres optimisés, la Fuse 1+ 30W peut se targuer d'atteindre les vitesses d'impression les plus élevées du secteur grâce à un laser puissant et à une vitesse de scan rapide pouvant atteindre 12,5 mètres par seconde.

En plus de la Fuse 1+ 30W, Formlabs lance Nylon 11 CF Powder, le dernier ajout à sa liste de matériaux SLS. Cette poudre à base de nylon, renforcée de fibres de carbone, permettra aux utilisateurs de produire en interne des pièces à la fois solides et légères.

« Depuis le lancement de la Fuse 1 en janvier 2021, Formlabs n'a cessé de gagner du terrain sur le marché du SLS, au point que les ventes d'imprimantes SLS représentent aujourd'hui plus de 50 % de son chiffre d'affaires », a déclaré Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs. « Avec la Fuse 1+ 30W, nous poussons l'impression 3D SLS vers de nouveaux sommets, en offrant une impression SLS vraiment rapide et à haut rendement à un prix abordable pour les entreprises. Au total, Formlabs a vendu plus de 100 000 imprimantes SLA professionnelles - plus que tout autre fabricant d'imprimantes 3D - et la Fuse 1+ 30W nous met en position de dominer de la même manière le marché SLS. »

Au service d'une variété de secteurs allant de l'ingénierie et de la fabrication jusqu'aux soins dentaires et aux soins de santé, Formlabs est le fabricant d'imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs et les professionnels de la santé du monde entier. La Fuse 1+ 30W offre une puissance industrielle à un prix abordable. Fiable et offrant un flux de travail efficace de bout en bout, elle intègre de nouveaux composants pour améliorer le débit et les performances des matériaux tout en fonctionnant comme un écosystème compact et contenu. De la configuration de l'impression à la récupération et au mélange de la poudre, l’écosystème de la série Fuse et le logiciel de Formlabs maximisent l'efficacité à chaque étape du processus. Le résultat est une imprimante SLS ultra-rapide qui produit des pièces de haute performance en quelques heures, et non plus en quelques jours.

Pour élargir les possibilités d'impression de la Fuse 1+ 30W, le tout nouveau matériau de Formlabs, Nylon 11 CF Powder, permet de produire des pièces rigides et légères capables de résister à des chocs répétés, ce qui en fait une solution idéale pour le remplacement ou la substitution de pièces métalliques, les équipements à fort impact et les prototypes fonctionnels composite. Avec Nylon 11 CF Powder, les clients Formlabs peuvent profiter des propriétés du nylon et de la fibre de carbone grâce à un matériau hautement stable et performant, parfait pour les applications finales qui nécessitent à la fois une grande rigidité et une résistance élevée.

Les caractéristiques de la Fuse 1+ 30W sont les suivantes

• Rendement élevé et délais d'exécution rapides avec l'impression laser 30W à des vitesses de scan allant jusqu'à 12,5 mètres par seconde, pour des pièces livrées en atelier sous 24 heures ;

• Nouveaux matériaux de qualité industrielle rendus possibles par un système actif de manipulation de poudre ;

• Propriétés des matériaux compétitives par rapport aux leaders du secteur grâce à une option d'impression par purge à l'azote ;

• Impression à faible taux de déchets grâce à une densité d'agencement élevée et à de la poudre recyclable, ce qui permet un faible coût par pièce et un retour sur investissement rapide.

Les caractéristiques de Nylon 11 CF Powder sont les suivantes :

• Chargée en fibre de carbone ;

• Grande rigidité et stabilité dimensionnelle ;

• Haut degré de résistance aux vibrations/impacts avec un rapport résistance/poids élevé ;

• Thermiquement stable

La Fuse 1+ 30W peut être commandée dès maintenant à partir de 27 321€ et sera expédiée à partir de la fin août. Cliquez ici pour télécharger les visuels.

Formlabs démocratise la fabrication numérique, pour que chacun puisse créer sans limites. Basée à Somerville, dans le Massachusetts, et disposant de bureaux en Allemagne, en France, au Japon, en Chine, à Singapour, en Hongrie et en Caroline du Nord, Formlabs propose des imprimantes 3D professionnelles de choix pour les ingénieurs, les concepteurs, les fabricants et les décideurs du monde entier.

Les produits Formlabs comprennent la Form 3+, la Form 3B+, la Form 3L et la Form 3BL, qui utilisent une forme avancée de stéréolithographie (SLA) appelée Low Force Stereolithography (LFS)™, les solutions de post-traitement Form Wash, Form Cure, Form Wash L et Form Cure L, les imprimantes 3D SLS Fuse 1 et Fuse 1+ 30W, ainsi que la solution de fabrication Form Cell. Grâce à son offre Factory Solutions pour les utilisateurs industriels, Formlabs fournit aux usines de demain la flexibilité et la polyvalence nécessaires pour des applications industrielles exigeantes et en constante évolution. Formlabs développe également sa propre suite de matériaux haute performance qui continuent à repousser les limites de l'impression 3D, ainsi que les meilleurs logiciels d'impression 3D de leur catégorie. Pour plus d'informations, visitez le site de formlabs France.

Contact Média

Fabriq PR - Marie-Anne Bénardais et Max Etcheverry