Mar. 12, 2019

Formlabs annonce à IDS 2019 l'arrivée d'un nouveau responsable et de nouveaux matériaux pour renforcer sa branche dentaire

Formlabs renforce sa position de leader sur le marché mondial, en annonçant l'arrivée d'un responsable senior pour sa branche dentaire et en élargissant son offre de matériaux pour prothèses

SOMERVILLE, Massachussetts aux États-Unis, et Cologne en Allemagne, Mar. 12, 2019Formlabs, concepteur et fabricant de systèmes d'impression 3D, performants et accessibles, a annoncé aujourd'hui l'engagement de Steffen Boehm au poste de Responsable Général de la branche Dentaire. Steffen rejoint Formlabs après avoir travaillé pour Nobel Biocare, où il a travaillé pendant plus de 8 ans, son dernier poste étant vice-président de la dentisterie numérique.

Pendant le salon, l'entreprise a annoncé l'élargissement de sa gamme de teintes des matériaux pour prothèses dentaires numériques. Il est maintenant possible de choisir entre deux couleurs pour les bases de prothèses et quatre teintes pour les dents.

Depuis le dernier salon IDS en 2017, Formlabs a ajouté quatre nouveaux matériaux dentaires à sa gamme : Dental Model, Dental LT Clear, résines pour prothèses dentaires numériques et Castable Wax.

• Dental Model Resin est un matériau de grande précision, utilisé en fabrication de modèles, en diagnostic et en production de plaques occlusales transparentes.

• Dental LT Clear est un matériau transparent, biocompatible et résistant à l’usure, permettant la fabrication de gouttières et de plaques occlusales.

• L'impression directe de prothèses dentaires numériques devient réellement accessible avec les matériaux de la gamme Prothèses dentaires.

• Castable Wax s'utilise pour la fonderie à la cire perdue ou le pressage de couronnes, de bridges et d'appareils dentaires partiels.

À ce jour, Formlabs propose une gamme bien établie de six matériaux dentaires, pouvant être utilisés indifféremment sur l'imprimante 3D SLA Form 2. Depuis l'engagement de Formlabs dans le secteur dentaire en 2016, les utilisateurs de la Form 2 ont réalisés plus de 175 000 actes chirurgicaux en utilisant la résine Dental SG, et fabriqué plus de 35 000 gouttières et imprimé plus de 1,75 million de dispositifs dentaires.

En plus du lancement de nouveaux matériaux, Formlabs continue à améliorer Dental Model Resin. L'impression peut maintenant être réalisée avec une épaisseur de couche de 140 microns, ce qui permet d'imprimer une arcade en 45 minutes et 7 arcades en 2 heures 36 min.

« Formlabs a établi la norme pour les avancées en matière de matériel et de matériaux pour la fabrication additive de dispositifs dentaires et orthodontiques », a déclaré Steffen Boehm, Responsable au niveau mondial de la branche Dentaire de Formlabs. « Depuis son entrée sur le marché dentaire en 2016, Formlabs a énormément progressé. Il est devenu le numéro 1 des ventes d'imprimantes 3D utilisées dans le secteur. Je suis extrêmement enthousiaste de rejoindre cette équipe et de participer à ses efforts pour améliorer encore l'offre en dentisterie et en orthodontie. »

Pour en savoir plus, consultez formlabs.com ou rencontrez-nous au stand Hall 3.1, L070/M071.

Kit Presse :  http://bit.ly/2EjhQYS

À propos de Formlabs

Formlabs ouvre la voie à la fabrication numérique, pour que chacun puisse créer sans limites. Basée à Somerville, Massachussetts, avec des bureaux en Caroline du Nord, en Allemagne, en Hongrie, en Chine, au Japon et à Singapour, Formlabs est la marque d’imprimantes 3D de référence pour les ingénieurs, les concepteurs, les industriels et les décideurs du monde entier. La gamme de solutions Formlabs comprend les imprimantes Form 3, Form 3B et Form 3L, basées sur la technologie LFSTM, une forme avancée d’impression 3D par stéréolithographie (SLA) ; l’imprimante 3D SLA Form 2 ; les solutions de post-traitement Form Wash et Form Cure ; l’imprimante 3D SLS Fuse 1 et la solution de production industrielle Form Cell. Formlabs développe également sa propre gamme de matériaux haute-performance qui repoussent constamment les frontières de l’impression 3D, ainsi que des logiciels d’impression 3D parmi les meilleurs du marché.

www.formlabs.com/fr

Contact Attachée de presse