Sep. 22, 2015

Formlabs lance la Form 2 : l’imprimante 3D de bureau en avance sur son temps.

Le pionnier de l’impression 3D lance une imprimante encore plus performante, fiable et intuitive à destination des ingénieurs, designers et créatifs..

SOMERVILLE, USA., Sep. 22, 2015 – Formlabs, fabricant américain du best-seller de l’impression 3D annonce aujourd’hui le lancement de la Form 2, sa seconde génération d’imprimante 3D haute résolution, utilisant de la résine liquide comme matériau (technologie de Stéréolithographie ou SLA).

La Form 2 permet des impressions plus grandes et plus fiables grâce ses composants plus avancés. Elle offre surtout aux professionnels une expérience d’impression sans friction avec une interface tactile, un contrôle en ligne et des fonctionalités collaboratives.

“La Form 2 est l’imprimante 3D de bureau la plus avancée jamais conçue, avec une expérience utilisateur d’une simplicité époustouflante”, témoigne Max Lobovsky, co-fondateur de Formlabs. “Lors du développement de la Form 1 et de la Form 1+, nous avons compris les besoins des ingénieurs, designers et tous les professionnels utilisant la 3D. Ils souhaitent avoir accès, sur leurs bureaux, à un moyen de production simple d’utilisation et de qualité industrielle. Nous pensons que cela représente la prochaine phase du marché de l’impression 3D : des imprimantes 3D silencieuses, utilisables sur le bureau, offrant une experience utilisateur simple et des résultats irréprochables. De bien des façons, l’impression 3D suit une trajectoire similaire aux ordinateurs. Cette révolution commença par par des unités centrales massives, puis des ordinateurs plus modestes furent adoptés par les passionnés d’informatique et cela devint ce que nous utilisons tous aujourd’hui. La Form 2 a l’ambition d’être la figure de proue de cette prochaine vague de l’impression 3D”.

La Form 2 est à l’avant-garde du secteur en terme de fiabilité d’impression en utilisant une technique d’impression 3D industrielle, éprouvée depuis plus de 20 ans. À travers une interface intuitive, de nouvelles fonctionnalités permettent l’utilisation à distance et en équipe, permettant un réel gain de temps.

Les points importants :

Impressions plus grandes : Volume d’impression 40% supérieur que son prédécesseur, la Form 1+.

Laser plus puissant : Laser 50% plus puissant permettant une meilleure résolution d’impression.

Nouveau système d’impression : le nouveau système de décollement des couches par décollement transversal, le nouveau racloir et la nouvelle cuve de résine permettent des impressions plus grandes, des surfaces lisses et des détails fins.

Remplissage automatisé de la résine : Les nouvelle cartouches de résines remplissent automatiquement la cuve pendant l’impression.

Impression en 1- Clic : Le logiciel PreForm de Formlabs permet désormais de préparer des impressions facilitant le travail en amont.

Contrôle à distance : La Form 2 permet d’imprimer sans fil via WiFi, de créer des notifications personnalisées et de recevoir des alertes mobiles. Le nouveau tableau de bord permet de suivre la progression de l’impression de plusieurs imprimantes directement sur mobile, tablette et ordinateur.

Écran tactile : L’écran couleur tactile permet la gestion de la file d’impression et voir l’état d’avancement.

Les professionnels du monde entier utilisent Formlabs pour répondre à leurs ambitions – de l’artiste numérique qui réalise un film composé entièrement de pièces imprimées en 3D, à l’ingénieur qui conçoit des prototypes chirurgicaux pour améliorer les méthodes de suture, aux chercheurs au sein de grands groupes internationaux, aux petites entreprises réalisant des pièces sur mesure, jusqu’aux nombreux entrepreneurs imprimant en 3D leurs prototypes.

La Form 2 est disponible dès le 22 septembre au prix de 3299€. Elle inclut le logiciel PreForm de Formlabs, un litre de résine pour l’impression et un kit de finition pour le post-traitement des pièces.

Pour commander, visiter : formlabs.com/fr