Aug. 01, 2018

Nouvelle levée de fonds de NEA pour Formlabs, qui atteint une valeur totale de plus d'un milliard de dollars, et nomme Jeff Immelt au Conseil d'Administration.

, Aug. 01, 2018 – Formlabs, le concepteur et fabricant d'imprimantes 3D de bureau professionnelles et abordables, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions de dollars de New Enterprise Associates (NEA), portant la valeur totale de l'entreprise à plus d'un milliard de dollars, et le montant total des fonds levés à plus de 100 millions. L'entreprise a également annoncé la nomination à son conseil d'administration de Jeff Immelt, ancien président et PDG de General Electrics.

"Nous sommes ravis d'avoir Jeff parmi nous" dit Max Lobovsky, co-fondateur de Formlabs. "Développer et promouvoir des technologies avancées pour la production industrielle dans une variété d'industries a été la signature de ses mandats à GE, et son expertise sera très précieuse pour Formlabs. Avec la nomination de Jeff et cette dernière levée de fonds de NEA, nous sommes en bon chemin pour continuer notre croissance globale et notre expansion dans d'autres lignes de produits."

L'entreprise a déjà atteint des jalons importants, notamment :

Premier vendeur d'imprimantes stéréolithographiques (SLA) dans le monde.Opérations rentables avec un taux annuel de revenu supérieur à 100 millions de dollars après cinq années consécutives de croissance moyenne proche de 100%.

Expansion en Chine et sur les autres marchés de l'Asie-Pacifique avec le financement de la série C annoncé plus tôt cette année.

• Plus de 500 employés avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

• Une clientèle croissante d'innovateurs dans leurs domaines respectifs, des grandes entreprises mondiales aux petites entreprises (dont certaines peuvent être vues ici).

"Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec Formlabs en ce moment charnière du développement de l'entreprise" a dit Immelt. "Max et son équipe ont montré des progrès remarquables à ce jour, avec la meilleure technologie SLA et un élan extraordinaire dans une variété d'industries, notamment l'ingénierie, le médical et la production industrielle. Depuis la fondation de l'entreprise en 2011, ils ont dépassé leurs concurrents et se sont établis en tant que leader de la fabrication additive. Je suis impatient de soutenir cette prochaine phase pour l'entreprise alors qu'ils accélèrent l'adoption et continuent de faire progresser la technologie. "

"Nous avons suivi Formlabs lors de l'expansion de leurs imprimantes des particuliers aux entreprises, et ils sont désormais un moteur de production de produits finis dans une large gamme de polymères." dit Dayna Grayson, partenaire de NEA, qui a mené le financement. "La direction a excellé à chaque étape et nous sommes ravis de soutenir la croissance de cette

entreprise phénoménale. car nous entrons dans une nouvelle ère dans la fabrication : une phase où des processus d'échelle comme la personnalisation de masse sont finalement possibles."

La production digitale est une priorité pour NEA, tout comme le sont les technologies clés telles que le machine learning, la robotique et les appareils connectés. S'appuyant sur une expérience de 40 ans d'investissement précoce dans les technologies qui bouleversent l'industrie tels que les SaaS et l'open source, nous aidons à construire des sociétés leaders comme MuleSoft, Tableau Software et Workday. NEA estime que la transformation industrielle en cours est sur le point d'accélérer et de produire un nouvelle génération de leaders technologiques. Grayson est le fer de lance des activités de fabrication numérique de la firme avec des investissements dans Desktop Metal, OnShape, Tulip et Upskill.

“Nous sommes ravis d'avoir le support de Dayna et de l'équipe de NEA, et d'accueillir Jeff dans notre conseil d'administration" a dit Natan Linder, co-fondateur et président de Formlabs. "Les connaissances de Jeff du marché industriel, son réseau et ses 4 décennies d'expertise en construction d'entreprises seront des atouts pour notre croissance et pour notre expansion des marchés globaux."