Le premier « trou »

Imprimé avec Formlabs

TaylorMade est non seulement l'une des enseignes les plus respectées et reconnues dans le monde du golf, mais elle est également l'une des plus innovantes.

Créer le meilleur sac de golf

Décrocher une place dans le sac de golf d'un joueur est un honneur. C'est exactement ce que fait TaylorMade depuis plus de 30 ans, en tenant sa promesse de créer les produits de golf les plus performants au monde. Qu'il s'agisse de débutants souhaitant perfectionner leur putt, ou de professionnels du PGA Tour à la recherche d'un avantage supplémentaire, la motivation de TaylorMade est l'innovation des produits. Résultat ? Parmi les clubs de golf les plus prestigieux du secteur.

Tiger Woods exige la meilleure qualité. Il n'y a pas plus exigeant dans le monde du golf. Il examine le club centimètre par centimètre. Notre plus belle réalisation chez TaylorMade, c'est d'avoir décroché une place dans son sac.

Chris Rollins, Ingénieur en développement de produits

40 ans d'innovation

Tout a commencé avec un seul club. En 1979, le bois-métal du Pittsburgh Persimmon de TaylorMade a révolutionné le golf moderne. Le premier driver à tête métallique couramment utilisé représentait une amélioration importante par rapport aux drivers à tête en bois de l'époque, permettant aux joueurs d'envoyer la balle bien plus loin qu'avant. Ce produit a fait le succès de TaylorMade, mais pour l'entretenir, il lui a fallu faire preuve un véritable engouement pour l'inovation et la performance des joueurs. 40 ans plus tard, quand les joueurs entrent dans une boutique et qu'ils voient le logo TaylorMade sur un club, ils savent que la même vision et le même amour du sport qui ont donné naissance au bois-métal d'origine, continuent de prévaloir dans chaque nouveau modèle.

Vitesse et régularité

Le Sim Fairway représente ce que TaylorMade a fait de mieux. Repoussant les limites du possible en conception de clubs, le Sim Fairway est synonyme de l'amélioration permanente de la vitesse de la balle, et surtout, d'une plus grande régularité pour les joueurs.

La conception d'un nouveau club commence par un brainstorming sur les diverses innovations que l'équipe pense pouvoir mettre en œuvre, et sur les problèmes essentiels que ces innovations posent. En concevant le Sim Fairway, l'entreprise voulait trouver un nouveau moyen d'abaisser le centre de gravité, d'améliorer l'interaction avec le gazon et la flexibiltié de la surface. Les ingénieurs se sont mis au travail pour concevoir une nouvelle tête en partant de zéro, avec des modèles en 2D et une analyse des performances. L'objectif était de redéfinir la manière dont les poids sont incorporés dans la tête du club dans le but d'améliorer les performances à chaque swing. Sans avoir à se soucier du coût du prototypage, l'équipe a fait marcher ses imprimantes 3D internes pour donner vie aux fichiers CAO. Travailler en 3D est indispensable pour TaylorMade afin de ressentir physiquement et de voir comment différentes répartitions des poids et conceptions modifient la tête du club. Le « look » du Sim Fairway est radicalement différent et c'est le résultat direct de ce processus. Le résultat en est un style vraiment nouveau, et de nouveaux critères de performance pour les joueurs.

L'équipe utilise la Draft Resin pour imprimer rapidement de nouvelles pièces en quelques heures, et passe à la Grey Resin pour obtenir des prototypes plus réels. Pouvoir masquer la ligne apparaissant sur les prototypes de têtes en Grey Resin a constitué un avantage décisif pour les concepteurs, grâce à la qualité supérieure des plastiques que l'on peut utiliser sur les imprimantes 3D Formlabs.

Pouvoir accoupler les pièces entre elles est une autre caractéristique notable de la Grey Resin que les ingénieurs n'avaient pas trouvé lorsqu'ils cherchaient d'autres imprimantes à utiliser en interne. L'assemblage des pièces imprimées en 3D a permis à l'équipe de tester plusieurs nouvelles formes de plaquettes lestées incorporées au Sim Fairway, obtenant ainsi un club plus performant. Pour les ingénieurs de TaylorMade, les matériaux d'impression se sont avérés être le plus grand atout dans leur recherche de fabrication d'un bois de fairway plus performant.

« La manière dont les pièces en Grey Resin peuvent s'accoupler et la résolution des pièces étaient des caractéristiques que n'offraient pas beaucoup d'autres imprimantes. Nous avons eu de meilleurs résultats en imprimant les pièces séparément et en les assemblant ensuite. »

Les 18 prochains trous

TaylorMade a un objectif bien précis : créer le meilleur jeu de clubs de golf au monde pour faire de vous un meilleur golfeur. Cela veut dire des clubs qui améliorent la régularité des joueurs, atténuent davantage leurs coups irréguliers et accélère leur swing, ne serait-ce qu'un tout petit peu. En réunissant une équipe d'ingénieurs et de concepteurs de niveau mondial, tout aussi passionés de golf que les professionnels qui utilisent leurs produits, et en les équipant en interne d'une impression 3D abordable, TaylorMade a montré au monde du golf que l'entreprise n'arrêtera jamais d'innover.

Lorsqu'un joueur met la main dans son sac et qu'il en retire un club TaylorMade, il sait que les dix-huit prochains trous seront les meilleurs qu'il aura jamais réalisés.

Pleins feux sur l'ingénieur en développement de produits : Chris Rollins

Q : Allons-nous utiliser l'impression 3D pour nos projets futurs ?

A : Oui. Il n'y a aucun doute. C'est beaucoup trop rapide, trop bon marché, et cela nous permet de perfectionner les détails comme jamais auparavant. Nous avons actuellement des projets vraiment pointus qui nécéssitent l'impression 3D, et les golfeurs vont adorer ça.

Demander un échantillon

Commencez dès aujourd'hui à développer vos prototypes et votre production.

Recevoir votre échantillon

Une collaboration vous intéresse ?

Nous aimerions vous connaître ! Veuillez soumettre votre demande et nous vous contacterons dès que possible.

Hole In One

Printed With Formlabs

TaylorMade is not only one of the most respected and recognizable names in golf, but also one of the most innovative.

Creating the Best Bag in Golf

To earn a spot in a player’s golf bag is an honor. For over 40 years, TaylorMade has been doing exactly that by delivering on its promise to create the best performing golf products in the world. From beginners looking to improve their game, to PGA Tour professionals seeking an extra edge, TaylorMade is driven by product innovation to make all golfers better. The result? Some of the greatest golf clubs in the sport.

Tiger Woods has the highest standards. He is the most demanding player in the game, he inspects every inch of the club. The fact TaylorMade earned a spot in his bag, that is our greatest accomplishment.

Product Development Engineer Chris Rollins

40 Years of Innovation

It started with a single club. In 1979, the TaylorMade Pittsburgh Persimmon metalwood radically changed modern golf. The first widely adopted metal-head driver was a major improvement over the wood-head drivers of the time, allowing players to drive the ball farther than ever before. This product put TaylorMade on the map, but staying there would require a true dedication to innovation and player performance. 40 years later, when players enter a store and see the TaylorMade logo on a club, they know the same vision and love of the game that went into the original metalwood continues to permeate each new design.

Speed and Consistency

The SIM Fairway constitutes the best of TaylorMade. Pushing what is possible in club design, the SIM Fairway represents continued improvements to ball speed, higher launch, and most importantly, increased forgiveness for all players.

Designing a new club starts with brainstorming various innovations the team thinks they can pull off, and which core problems those innovations will solve. When creating the SIM Fairway, the company wanted to find new ways to lower the center of gravity, improve turf interaction, and create a more forgiving face. Engineers went to work creating a new head from scratch, starting with 2D designs and performance analysis. The goal was to redesign how weights are inserted into the club head, boosting performance on each swing. Without having to worry about prototyping cost, the team fired up their in-house 3D printers to bring CAD files to life. Working in 3D space is vital for TaylorMade so they can physically feel and see how different weight distributions and designs alter the club head. The SIM Fairway’s radical new look is a direct result of this process. The outcome is a striking new look, with new performance benchmarks for players.

The team uses Draft Resin to quickly print new parts in a few hours, while switching to Grey Resin for looks-like prototypes. Masking the topline onto prototypes of Grey Resin heads has become a major advantage to designers thanks to the high quality plastics available on the Formlabs 3D printer.

The ability to perfectly mate parts together is another standout feature of Grey Resin, and something engineers couldn’t find when shopping for other in-house printers. Mating 3D printed parts allowed the team to test multiple new shapes for the weighted sole plates inserts on the SIM Fairway, ultimately creating a better club. For TaylorMade engineers, the printing materials wound up being the biggest asset in their quest to make a better fairway wood.

“The way Grey Resin parts would mate together, the resolution of the parts, was something we could not find in many other printers. We had better results by printing parts separately and then combining them together. ”

The Next Eighteen Holes

TaylorMade has an explicit goal: to create the best set of golf clubs in the world to make you a better golfer. This means clubs with key performance technologies, packed into confidence-inspiring shapes that deliver on increased distance, forgiveness, and accuracy. By putting together a team of world class engineers and designers, who are as passionate about golf as the professionals that use their products, and arming them with affordable in-house 3D printing, TaylorMade has shown the golf world that they are never done innovating.

When a player reaches into their bag, and pulls out a TaylorMade club, they know the next eighteen holes are going to be their best.

 

 

 

Product Development Engineer Spotlight: Chris Rollins

Q: Will we be using 3D printing in future projects?

A: Absolutely. It’s way too fast, too cheap, and allows us to hone into the details like never before. We have some really pushing edge projects in the works involving 3D printing, and golfers are going to love it.

Request Sample

Start scaling your prototyping and production today.

Get Your Sample

Interested in collaborating?

We’d love to hear from you! Please submit your inquiry and we'll be in touch as soon as possible.