L’impression 3D pour les hôpitaux

Votre partenaire, de l’innovation à la routine de soin

Votre établissement médical doit être prêt à tout. L’impression 3D de Formlabs vous aide à fournir des soins personnalisés et à la demande grâce à une meilleure efficacité des processus de travail, à l'adaptation des opérations chirurgicales aux patients et en facilitant l'identification et la visualisation. En adoptant ces innovations, les cliniciens qui se trouvent en première ligne pour les soins peuvent apporter des solutions rapides aux problèmes les plus atypiques. 

Aussi flexible que vous pouvez l'être

Les médecins les plus inventifs et les plus polyvalents sont ceux qui changent le monde. Formlabs offre une solution complète d’impression 3D de chaque partie de l’anatomie en mettant à disposition une grande variété de matériaux et d’applications sur une seule imprimante 3D, la Form 3B. Notre technologie a été validée pour des processus de travail agréés par la FDA et nous développons et fabriquons nos propres matériaux.

Chirurgie cardiaque

Modèles de pontages coronaires, fistules coronaires, RVOT, CIV, CIA, DORV, LAA, cœurs hypoplasiques

Modèle de cœur imprimé en Elastic Resin par Formlabs.

Neurochirurgie

Tumeurs du crâne et du cerveau (gliome), anévrismes cérébraux et neurotraumatismes

Cerveau atteint de tumeur, imprimé en Clear Resin, cliché réalisé par l’UPMC.

Chirurgie orthopédique

Pied et cheville, épaule, main, hanche, membre inférieur, scoliose, pédiatrie et traumatismes

Modèle de main imprimé en White Resin et en Elastic Resin par Formlabs.

Chirurgie maxillo-faciale

Tumeurs orbitales, traumatismes neurologiques et maxillo-faciaux, reconstructions du plancher orbital, reconstructions mandibulaires

Modèle de mandibule imprimé en Clear Resin par la clinique Mayo.

Oncologie chirurgicale

Cancers de la prostate, du rein et du cerveau, néoplasme des os et des tissus mous, et tumeurs pédiatriques

Modèle de rein imprimé en Clear Resin, cliché réalisé par l’UPMC.

Chirurgie pédiatrique

Cardiopathies congénitales, fentes palatines, scolioses et malformations vasculaires

Modèle de colonne vertébrale atteinte de scoliose pédiatrique imprimé en White Resin par l’UPMC.

Les principaux innovateurs dans le secteur de la santé comptent sur Formlabs

Des solutions créatives sur le lieu de soins

Formlabs permet la fabrication numérique en interne afin que vous puissiez agir sans attendre. Nos imprimantes 3D s’intègrent parfaitement aux outils que vous utilisez déjà. Il est donc d’autant plus facile de se lancer sur la prochaine vague d’impression 3D médicale et de prendre part à la mise en place d’un nouveau standard de soins dès maintenant.

étape 1

Scan de l’anatomie du patient

Recueillez les données correspondant au patient par scanner ou IRM, selon le tissu, pour obtenir un fichier DICOM. 

GE Health logo
étape 2

Segmentation de l’image numérique

Transformez le scan en modèle 3D imprimable. Examinez le cas, segmentez l’image numérique et exportez un fichier STL ou OBJ de la partie anatomique.

étape 3

Impression de votre modèle

Téléchargez votre fichier sur notre logiciel de préparation d’impression intuitif PreForm, configurez votre impression en un seul clic, et envoyez-le à la Form 3B. Vous pouvez ainsi produire des pièces de haute qualité sans aucune formation spécialisée.

étape 4

Post-traitement simplifié

Les pièces imprimées par stéréolithographie nécessitent une élimination des supports, un rinçage et une post-polymérisation. Nous avons simplifié autant que possible chaque étape du processus grâce à des supports à points de contact réduits et grâce à notre système de post-traitement automatisé, Form Wash et Form Cure.

étape 5

Stérilisation pour l’utilisation

De nombreux matériaux Formlabs sont stérilisables, notamment nos matériaux biocompatibles. Suivez les instructions qui se rapportent à votre matériau et à votre équipement pour stériliser votre pièce finale. 

3D Steris logo
« Les outils Formlabs sont révolutionnaires. Mon imprimante Formlabs est la solution vers laquelle je me tourne quand je veux une impression rapide et de haute résolution, c’est une réelle assistance et elle a sa place dans mon bureau. L’interface permet au personnel de mon laboratoire de se familiariser rapidement avec les opérations et la polyvalence des gammes de matériaux a permis à notre groupe d'innover de façon considérable. »

David Zopf, docteur en médecine et professeur adjoint, Michigan Medicine

Le partenaire de confiance pour la pratique des soins de santé

Imprimez des pièces adaptées à chaque patient, sur place et à la demande, et faites partie de la prochaine vague d’une médecine dynamique et tactile. Nos imprimantes 3D stéréolithographiques intuitives et abordables sont optimisées pour les matériaux stérilisables et biocompatibles. Contactez notre équipe commerciale ou téléchargez la fiche d’informations ci-dessous pour en savoir plus sur l’imprimante 3D de bureau Form 3B et l’imprimante 3D grand format Form 3BL. 

Décharge de responsabilité

Formlabs est l’un des leaders du secteur de la fabrication d’imprimantes 3D et de résines utilisées par les praticiens de la santé. Avant d’imprimer en 3D ou d’utiliser des modèles anatomiques, veuillez bien prendre en compte les réglementations locales, les fiches techniques des matériaux, et autres conditions requises par les institutions et la protection des données médicales.

3D PRINTING FOR HOSPITALS

Your Partner, From Firsthand Insight to Standard of Care

Your medical facility has to be ready for anything. Formlabs 3D printing helps you provide on-demand, customized care through more effective workflows, patient-matched surgical tools, and visual aids for diagnosis and education, so the clinical innovators on the front lines can provide quick solutions to even the most unconventional problems. 

As Adaptable As You Are

The most creative, versatile doctors are the ones who change the world, one patient at a time. Formlabs offers an end-to-end 3D printing solution for any anatomy that comes in the door, with a wide variety of materials and applications available on a single 3D printer, the Form 3B. Our technology has been validated in FDA-cleared workflows and we develop and manufacture our own materials.

Cardiac Surgery

Conduit bypass models, coronary fistulas, RVOT, VSD, ASD, DORV, LAA, hypoplastic hearts

Heart model printed in Elastic Resin by Formlabs.

Neurosurgery

Skull- and brain-based (glioma) tumors, cerebral aneurysms, and neurotrauma

Clear Resin brain with tumor model. Painted by UPMC.

Orthopedic Surgery

Foot and ankle, shoulder, hand, hip, lower limb, scoliosis, pediatric, and trauma cases

Hand model in White & Elastic Resins by Formlabs.

Maxillofacial Surgery

Orbital tumors, neurological and maxillofacial trauma, orbital floor reconstructions, mandibular reconstructions

Mandible model in Clear Resin by Mayo Clinic.

Surgical Oncology

Prostate, renal, and brain cancers, bone and soft tissue neoplasm, and pediatric tumors

Kidney model in Clear Resin and painted by UPMC.

Pediatric Surgery

Congenital heart disease, cleft palate, scoliosis, and vascular malformations

Pediatric spine model in White Resin by UPMC.

Top Healthcare Innovators Rely On Formlabs

Creative Solutions at the Point of Care

Formlabs brings digital fabrication in-house so you can take action right away. Because our 3D printers integrate seamlessly with the tools you’re already using, it’s easy to get in on the next wave of medical 3D printing and help set the standard of care now.

step 1

Scan the patient’s anatomy

Collect unique patient data via CT or MRI scan, depending on the tissue, to obtain a DICOM file. 

GE Health logo
step 2

Segment the digital image

Turn your scan into a 3D printable model. Review the case, segment the digital image, and export an STL or OBJ file of the anatomical part.

step 3

Print your model

Upload your file to our intuitive print preparation software, PreForm, set up your print in a single click, and send it to the Form 3B. Produce high-quality parts without any specialized training.

step 4

Post-processing, simplified

Stereolithography 3D prints require support removal, rinsing, and post-curing. We’ve made every step of the process as easy as possible, with light-touch supports and our automated post-processing system, Form Wash and Form Cure.

step 5

Sterilize for use

Many Formlabs materials are sterilizable, including our biocompatible materials. Follow the guidelines for your material and equipment to sterilize your final part. 

3D Steris logo
“Formlabs tools are game changing. My Formlabs printer is my first line when I want a rapid, high resolution print and is in every sense my right-hand printer and resides in my office. The interface allows individuals in my lab to quickly become comfortable with operations and the versatility of the material choices has allowed for tremendous innovation for our group.”

David Zopf, MD, MS, Assistant Professor, Michigan Medicine

The Trusted Partner for Hands-On Healthcare

Print patient-specific parts on-site and on-demand and be part of the next wave of dynamic, tactile medicine. Our intuitive, affordable stereolithography 3D printers are optimized for biocompatible, sterilizable materials. Talk to our sales team or download the information sheet below for more information on the Form 3B desktop 3D printer and the Form 3BL large format 3D printer. 

Disclaimer

Formlabs is an industry-leading provider of 3D printers and materials that are used by healthcare providers to support the practice of medicine. Please consider local regulations, material data sheets, PHI, and institutional requirements before 3D printing and/or using anatomical models.