Une assistance premium pour vos impressions 3D, conçue pour les professionnels qui n’ont pas de temps à perdre

Le Pro Service Plan (PSP) de Formlabs comprend une formation vidéo introductive personnalisée, le remplacement immédiat d’imprimantes et la meilleure assistance du secteur.

Session de formation personnalisée

Nous savons qu’il y a beaucoup à apprendre lorsqu’on achète une imprimante 3D. Le Pro Service Plan comprend une formation de 60 minutes pour la Form 3 ou de 90 minutes pour la Form 3L. Rencontrez nos experts pour une formation introductive personnalisée en direct et en ligne, ou suivez-la en personne au siège de Formlabs à Boston, Massachusetts, ou à Berlin, en Allemagne, afin que votre équipe démarre du bon pied. Cette formation vous rendra opérationnel aussi rapidement que possible, en aidant votre équipe à maîtriser les outils nécessaires pour rester à la pointe. 

Nos sessions de formation sont composées de manière à traiter des sujets pertinents pour vos applications. Cette formation dispensée dans le cadre du Pro Service Plan couvre les aspects les plus importants de l’utilisation de l’écosystème des produits Formlabs, de la préparation de l’impression avec le logiciel PreForm au post-traitement, sans oublier la maintenance de l’appareil. Envoyez vos modèles 3D au formateur avant la formation et il vous conseillera en détail sur les manières de réussir au mieux votre impression.

Pour tirer le meilleur parti de la formation, installez votre imprimante et effectuez une ou deux impressions test avant de réserver votre formation. Vous ne savez pas trop par où commencer ? Consultez notre guide de démarrage rapide et réalisez l’impression test du papillon déjà chargée dans le logiciel PreForm. Quand vous êtes prêt pour la formation, envisagez d’inviter plusieurs collègues à la suivre avec vous et de l’enregistrer pour pouvoir la consulter ou la partager par la suite.

Une assistance téléphonique prioritaire dans votre langue

En tant qu’adhérent à un Pro Service Plan, vous disposez d’une ligne directe avec nos experts multilingues (anglais, allemand, italien, français et espagnol) qui sont là pour vous aider personnellement. Appelez-nous du lundi au vendredi. De 9 h à 18 h (ET et CET).

Envoyez-nous un e-mail et le Pro Service Plan vous garantira une assistance prioritaire. Posez des questions sur n’importe quel sujet, de la préparation de l’impression et du post-traitement à la maintenance de l’imprimante, et vous recevrez des réponses utiles comprenant parfois de petits tutoriels vidéo, le tout en un demi-jour ouvré.

Remplacement immédiat d’imprimante

Nous savons que pour de nombreuses entreprises, il est crucial de planifier de manière fiable les processus et les calendriers d’impression 3D, et d’éviter au maximum les arrêts de production.

Mais s’il arrive que votre imprimante cesse de fonctionner, nous vous aiderons à être opérationnel aussi vite que possible grâce à l’assistance à la résolution de problèmes ou à l’envoi immédiat d’une imprimante de remplacement. L’équipe Pro Service Plan vous fournira des instructions détaillées par téléphone ou par e-mail et dans la plupart des cas, cela vous permettra de régler le problème par vous-même.

Malgré tout, il peut parfois être nécessaire d’envoyer l’imprimante à notre centre de réparation pour résoudre un problème matériel. Grâce au service de remplacement immédiat, nous vous renverrons un appareil sous 72 heures pour vous permettre de reprendre les impressions. Ceci permet aux adhérents à un plan de service de réduire le temps de privation d’imprimante 3D de 85 % en moyenne.

Garantie pendant toute la durée du plan

Le Pro Service Plan prolonge la garantie un an incluse avec l’imprimante pour la durée du plan choisi. Cela signifie que s’il arrive quelque chose à votre imprimante au-delà de sa première année, elle sera toujours couverte par la garantie. Ne vous souciez plus des renouvellements à prévoir et offrez à vos imprimantes jusqu’à trois ans de couverture grâce à la garantie de nos plans de service.

Achetez un pack Pro Service Plan et garantie

Vous pouvez ajouter des plans de service et une couverture supplémentaire au-delà de la garantie 1 an standard à n’importe lequel de nos packs d’imprimante. Adhérez à un pack plan de service et garantie dès l’achat de votre imprimante 3D directement dans notre boutique ou contactez un expert Formlabs pour en apprendre davantage sur nos plans de service.

Acheter dès aujourd’hui

Assistance en ligne

Consultez nos ressources d’assistance sur demande pour dépanner votre imprimante, apprendre les meilleures pratiques d’utilisation de nos matériaux, et bien plus encore.

Ressources d’apprentissage

Vous débutez dans l’impression 3D ou vous cherchez à approfondir vos compétences ? Consultez les guides, vidéos et tutoriels de notre bibliothèque.

Premium 3D Printing Support, Made For Busy Professionals

The Formlabs Pro Service Plan (PSP) includes personalized onboarding video training, hot swap replacements, and the best support in the industry.

Customized Training Session

When buying a 3D printer, we know there's a lot to learn. Pro Service Plan includes a 60-minute training for the Form 3 or a 90-minute training for the Form 3L. Join our experts for personalized live onboarding training online or in person at Formlabs HQ in Boston, MA, or Berlin, Germany to get your team up and running smoothly. Our training will get you up to speed as quickly as possible by helping your team to master the tools necessary to stay ahead. 

We tailor our training topics to be relevant to your applications. From print preparation in PreForm to printer maintenance and post-processing, the Pro Service Plan training covers the most essential aspects of working with the Formlabs ecosystem of products. Send your 3D models ahead of the training and your trainer will talk in detail about how to maximize your print success.

To make the most of the training, set up your printer and do a test print or two before booking your training. Not sure where to begin? Start with our Quick Start Guide and the butterfly test print that’s already loaded into our PreForm software. When you are ready for your training, Consider inviting several colleagues to the training and recording the session to review or share afterward.

Priority Phone Support in Your Language

As a Pro Service Plan customer, you now have a direct line to our multilingual experts (English, German, Italian, French, Spanish) who are here to help you one-on-one. Call us Monday through Friday. 9 am - 6 pm ET and CET.

Send us an email and your Pro Service Plan will get you to the front of the line for support. Ask about anything from print preparation and post-processing to printer maintenance, and receive helpful responses, sometimes including short video tutorials, within half a business day.

Hot Swap Replacement Printer

We know that for many businesses, it’s crucial to reliably plan 3D printing processes and schedules, keeping production downtime to a minimum.

Should your printer stop working, we’ll help to get you back up and running as fast as possible through troubleshooting support or sending a Hot Swap replacement. The Pro Service team will provide detailed instructions by phone or email and, in many cases, you’ll be able to fix issues on-site.

In some cases, the printer needs to be returned to our repair center to resolve a hardware issue. With Hot Swap, we’ll send you a replacement machine to keep, so that you can start printing again within minimal downtime. This allows service plan customers to cut downtime without a 3D printer by 85% on average.

Warranty for the Duration of the Plan

The Pro Service Plan extends the one-year warranty included with your printer to the full duration of the chosen plan. This means that if something goes wrong after the first year of your printer's lifespan, it’ll still be covered under warranty. Take the worry out of planning for the future and cover your printers with up to a three year warranty with our service plans.

Purchase a Pro Service Plan and Warranty Bundle

You can add service plans and additional coverage beyond the standard one-year warranty to any of our printer packages. Purchase a service plan and warranty bundle together with your 3D printer directly in our Store or contact a Formlabs expert to learn more about our service plans.

Buy Now

Online Support

Explore our on-demand support resources to troubleshoot your printer, learn best practices for working with our materials, and more.

Learning Resources

New to 3D printing, or trying to level up your 3D printing skills? Explore guides, videos, and tutorials in our resource library.