L’impression 3D pour les dispositifs médicaux

Vos solutions personnalisées ne doivent pas attendre

Élargissez l’impact de vos innovations et répondez de manière dynamique à l’évolution des demandes. L’impression 3D de Formlabs permet une fabrication numérique en interne, ce qui réduit les coûts et le temps nécessaires au développement de produits, ainsi que des soins plus personnalisés, de l’étape recherche et développement jusqu’à la production.

3D printed parts

Évolution à votre rythme

Démarrez au niveau que vous souhaitez, puis ajoutez des imprimantes et des capacités au fur et à mesure de votre croissance. Imprimez avec plus de 20 matériaux sur une seule imprimante Formlabs.

Qualité de niveau production

L’écosystème d’impression 3D de Formlabs permet une impression précise et sans interruption à un moindre coût que celui proposé par la concurrence. 

Stérilisable et biocompatible

Nous développons et fabriquons nos propres matériaux stérilisables et biocompatibles dans une usine certifiée ISO 13485.

9 des 10 premières entreprises produisant des dispositifs médicaux utilisent Formlabs

Un seul partenaire d’impression 3D, de la recherche et développement jusqu’à la production

Mettez plus vite vos innovations à la disposition des patients avec des imprimantes 3D avancées, optimisées pour les matériaux biocompatibles et destinés à l’ingénierie. Multipliez les itérations rapidement et à moindre coût pour raccourcir le cycle de développement des produits et libérer plus de temps pour la conception de solutions créatives. Contactez notre équipe commerciale ou téléchargez la fiche d’informations ci-dessous pour en savoir plus sur l’imprimante 3D de bureau Form 3B et l’imprimante 3D grand format Form 3BL. 

« Auparavant, nous comptions presque exclusivement sur des fournisseurs externes pour la fabrication de nos prototypes. Aujourd’hui, nous utilisons quatre machines Formlabs et l’impact a été conséquent. Notre taux d’impression 3D a doublé, les coûts ont été réduits de 70 % et le niveau de détail de l’impression permet de communiquer clairement sur la conception de dispositifs avec les chirurgiens orthopédistes. »

Alex Drew, ingénieur Projet mécanique, DJO Surgical

Qu’est-ce que l’impression 3D peut faire d’autre pour vous ?

Impression 3D en matériaux très divers, en interne sur la Form 3B. Notre technologie a été validée pour des processus de travail agréés par la FDA et nous développons et fabriquons nos propres résines.

Un écosystème fiable et intuitif

Hands holding dental model

Disclaimer

Formlabs est l’un des leaders du secteur de la fabrication d’imprimantes 3D et de résines utilisées par les praticiens de la santé. Avant d’imprimer en 3D ou d’utiliser des modèles anatomiques, veuillez bien prendre en compte les réglementations locales, les fiches techniques des matériaux, et autres conditions requises par les institutions et la protection des données médicales.

3D Printing for Medical Devices

Your Innovative Solutions Shouldn’t Have to Wait

Broaden the impact of your work and dynamically respond to changing demands. Formlabs 3D printing brings digital fabrication in-house, minimizing cost and time to enable more nimble product development and more personalized care from R&D all the way through to production.

Scales With You

Start as small as you like and add printers and capacity as you grow. Print in over 20 materials on a single Formlabs printer.

Production-Ready Quality

The Formlabs 3D printing ecosystem provides accurate, nonstop printing at a fraction of the cost of the competition. 

Sterilizable & Biocompatible

We develop and manufacture our own sterilizable, biocompatible materials in an ISO 13485 certified facility.

9 Out of 10 Top Device Firms Use Formlabs

One 3D Printing Partner, From R&D to Production

Get your innovations into patients’ hands faster with advanced 3D printers optimized for biocompatible and engineering materials. Iterate quickly and cost-effectively to shorten the product development cycle and open up more time for creative solutions. Talk to our sales team or download the information sheet below for more information on the Form 3B desktop 3D printer and the Form 3BL large format 3D printer. 

“Previously, we relied almost exclusively on outside print vendors for prototypes. Today, we are running four Formlabs machines, and the impact has been profound. Our rate of 3D printing has doubled, cost has been reduced by 70 percent, and the level of print detail allows for clear communication of designs with orthopedic surgeons.”

Alex Drew, Mechanical Project Engineer, DJO Surgical

What Else Can 3D Printing Do For You?

3D print in a wide variety of materials in-house on the Form 3B. Our technology has been validated in FDA-cleared workflows and we develop and manufacture our own resins.

A Reliable, Intuitive Ecosystem

Disclaimer

Formlabs is an industry-leading provider of 3D printers and materials that are used by healthcare providers to support the practice of medicine. Please consider local regulations, material data sheets, PHI, and institutional requirements before 3D printing and/or using anatomical models.